Et si vous lâchiez-prise, pour vous sentir mieux ?
Vous avez sans doute remarqué à quel point il est « facile » de se perdre dans la cogitation sur le passé, qui est donc passé, fini, ou de se réfugier dans les chimères d’un futur rêvé, imaginé …
Au lieu de nous ressourcer, ces « égarements » proposés par notre cerveau, via notre ego, mènent à un certain égarement et éloignent de l’instant présent, du « ici et maintenant ».
🔆 Or, il est nécessaire de chercher la Joie de vivre de l’instant présent, de libérer notre mental pour accéder à un « confort de vie », la sérénité. Comment s’y prendre pour atteindre le détachement ?
Eh bien, il faut lâcher prise.🕊
Facile à dire et à écrire, n’est-ce pas ? Comment faire ????? 🤔
⚜️ Lâcher prise, c’est se faire du bien, prendre soin de soi, et va vous rappeler tout l’intérêt des 4 accords toltèques, et de quelques principes simples à appliquer.
Lâcher prise, ce n’est pas vous montrer indifférent, mais simplement admettre que vous ne pouvez pas agir à la place de quelqu’un d’autre, tout simplement parce que vous n’êtes pas dans sa tête.😄
Lâcher prise, ce n’est pas couper les liens avec les personnes, c’est prendre conscience et accepter que vous n’avez aucun contrôle sur « l’autre ».
Lâcher prise, ce n’est pas vous montrer passif, comme « absent » à ce qui se passe, c’est accepter de tirer la leçon à retenir et « à travailler » pour chacune des expériences négatives qui se présente. A l’intérieur de soi, entre « soi et soi » …
Lâcher prise, c’est reconnaître que l’issue d’un échange avec une tierce personne n’est pas forcément totalement et exclusivement dépendant de soi.
Lâcher prise, ce n’est pas critiquer ou rêver de changer l’autre ou qu’il/elle change. C’est choisir de se consacrer du temps pour accéder au meilleur de soi-même, pour cheminer vers Qui Je Suis Vraiment.
Lâcher prise, ce n’est pas prendre soin des autres jusqu’à l’oubli de soi, au point de négliger votre bien-être. C’est penser à prendre de soi … 😊😉
Lâcher prise, ce n’est pas assister/faire à la place de … C’est encourager l’autre à faire, à réaliser, à prendre conscience …
Lâcher prise, ce n’est pas juger l’autre pour ce qu’il dit ou fait. C’est lui accorder le droit à l’erreur.
Lâcher prise, ce n’est pas « materner/chouchouter/protéger » les autres. C’est leur permettre de trouver d’autres points de vue, de faire face à leur réalité.
Lâcher prise, ce n’est pas rejeter, c’est au contraire accepter.
Lâcher prise, c’est tout sauf : reprocher, sermonner, gronder, râler, … C’est veiller à avoir des paroles adaptées. Ce n’est pas penser ou dire « je dois », mais « je choisis de » …
Lâcher prise, ce n’est pas vouloir que les choses s’adaptent à nos désirs. C’est prendre chaque instant, chaque jour comme ils se présentent, et les apprécier ainsi.
Lâcher prise, ce n’est pas avoir ou nourrir des pensées/des paroles négatives sur l’autre. C’est chercher à devenir celui ou celle que vous rêvez d’être.
Lâcher prise, c’est refuser que la crainte/la peur vous envahisse et c’est aussi « libérer votre mental des croyances » qui ont été la source de cela.